Road To Salvation
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 Système de Jeu

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The Operator
~ Rum is Life ~
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The Operator


Messages : 58
Date d'inscription : 19/01/2012
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MessageSujet: Système de Jeu   Système de Jeu I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 21:21

Pouvoirs/Capacités


Tout d'abord, évoquons les pouvoirs et les capacités. Il y a sur le forum un topic consacré uniquement aux pouvoirs et capacités, vous y trouverez sûrement votre bonheur. Mais il y a cependant une petite notion que vous devez connaître.

Que sont les capacités ? Ils représentent des aptitudes physiques ou intellectuelles, souvent liés à une activité ou un métier. Ça n'a rien à voir avec la magie. Dans la vie de tous les jours, vous pourrez trouver des personnes au fort quotient intellectuel, des sportifs aguerris, des combattants hors-pairs, des génies informatiques et j'en passe. Afin de ne pas déséquilibrer les choses, nous avons décidé d'imposer une notion importante, mais qui reste logique. Sauf implantation ou demande du joueur de commencer en tant que Soulless, un humain normal du groupe Origins ne pourra jamais posséder de pouvoirs.

Il vous sera possible d'avoir deux pouvoirs ou deux capacités. Sous certaines conditions évidemment. (Aussi, le choix d'un groupe ou de pouvoirs/capacités ne vous oblige pas à les posséder dés le départ. Vous pouvez très bien les faire apparaître au fil du rp. Par exemple, même dans le groupe Hyphen, si vos pouvoirs ne se sont pas encore manifestés, alors votre vie sera celle d'un humain normal, vis à vis de n'importe quelle organisation et autre personne.)

Tout d'abord, avant de penser à maîtriser un second pouvoir ou une seconde capacité, vous devez d'abord atteindre le palier maximal de ce(tte) pouvoir/capacité. Et pour ça, il y a certaines conditions:

Paliers pouvoirs

Premier Palier: Dès la présentation.
Second Palier: 10 Post Rp.
Troisième Palier: 20 Post Rp.
Quatrième Palier: 30 Post Rp.
Cinquième Palier: 40 Post Rp.
Sixième Palier: 50 Post Rp.

Bien sûr, tous les pouvoirs n'ont pas le même nombre de palier en fonction de leur puissance.

Paliers capacités

Premier Palier : Débutant dans le domaine se démarquant légèrement des autres. Dès la présentation.
Second Palier: Initié dans le domaine, vous en avez toutes les bases pour l'exploiter correctement. 10 Post Rp.
Troisième Palier: Habitué dans le domaine, votre capacité devient votre seconde nature aux yeux de tous. 20 Post Rp.
Quatrième Palier: Professionnel dans le domaine, vos prestations sont telles que l’on vous prendra pour référence sur des affaires périlleuses. 30 Post Rp.
Cinquième Palier: Expert dans le domaine, on n'ose même plus vous affronter ce terrain, le niveau de maîtrise surpasse presque tout le monde. 40 Post Rp.
Sixième Palier: "Surhomme", la capacité en question n'a plus aucun secret pour vous, et vos performances vous érigent au stade de record man, avec des démonstrations dignes des films hollywoodiens surréalistes. 50 Post Rp.

Quant aux capacités, c'est un peu différent, dès la fin du troisième palier vous pourrez choisir une seconde capacité. Une fois les deux capacités choisies, elles évolueront en même temps. (Donc 1 post rp comptera et pour le quatrième palier de la première capacité, et pour le second palier de la deuxième capacité.)

Ensuite, toujours dans un principe d'équité, une même personne ne pourra pas se retrouver avec deux pouvoirs de Niveau 6, ainsi donc, il y a une limitation.

Niveaux pouvoirs

Si vous possédez un pouvoir de Niveau 6, le second sera forcément de Niveau 1.
Si vous possédez un pouvoir de Niveau 5, le second sera forcément de Niveau 1 ou 2.
Si vous possédez un pouvoir de Niveau 4, le second pourra être de Niveau 3 ou moins.
Si vous possédez un pouvoir de Niveau 3, le second pourra être de Niveau 4 ou moins.
Si vous possédez un pouvoir de Niveau 2, le second pourra être de Niveau 5 ou moins.
Si vous possédez un pouvoir de Niveau 1, le second pourra être de Niveau 6 ou moins.

A la fin de votre présentation. Les administrateurs vous donneront une note, allant de 1 à 7. Elle servira à l'obtention ou non de votre second pouvoir.

Exemple: Si vous avez 7, il vous sera possible d'avoir un pouvoir de Niveau 1 et 6.
Si vous avez 5, un pouvoir de Niveau 3 et 2. Ou alors un pouvoir de Niveau 4 et 1. Il y a plusieurs possibilités, tant que les limites au-dessus sont respectées et que votre note le permet.

Il est possible que plusieurs personnes aient le même pouvoir, les limites varient selon la puissance du pouvoir.


Limitations par pouvoir

Niveau 1 = 4 personnes.
Niveau 2 = 3 personnes.
Niveau 3 = 3 personnes.
Niveau 4 = 2 personnes.
Niveau 5 = 1 personne.
Niveau 6 = 1 personne.

Implantations


Les implantations. Sachez que n'importe qui ne pourra pas se faire implanter. Il y a certaines choses à savoir. La première, est que pour pouvoir vous faire implantez un pouvoir, vous devez être obligatoirement un sujet des scientifiques de la G.W.A. Il n'y a aucune autre façon de pouvoir se faire implanter. Ensuite, le sujet n'étant pas la souche du pouvoir, devra travailler plus dur pour maîtriser son pouvoir. Sachez aussi qu'il y a un nombre limité d'implantation possible qui est de trois.

Paliers implantations

Premier Palier: Dès la présentation/implantation.
Second Palier: 15 Post Rp.
Troisième Palier: 25 Post Rp.
Quatrième Palier: 35 Post Rp.
Cinquième Palier: 45 Post Rp.
Sixième Palier: 55 Post Rp.

La règle reste la même pour apprendre un second ou dernier pouvoir.

Note /!\ Une capacité ne peut pas être implantée. Elle ne peut être qu'apprise.


Monnaie


La monnaie. Vivant dans une époque moderne, il est primordial d'avoir de l'argent. Comme vous vous en doutez, la monnaie du forum est le Dollars U.S de symbole $. Il y a plusieurs façons de gagner de l'argent:
    • La première, travailler comme quiconque.
    • La seconde, le prêt. La personne qui vous prêtera de l'argent devra le signaler dans sa Fiche de Jeu.
    • La troisième, le vol, qu'il soit scénarisé ou non.
    • Le Deal, vendeur de drogues et j'en passe.
    • La dernière façon de gagner de l'argent, vivre avec ses parents qui ont un emploi ou une autre personne ayant une source de revenu.


Que faire avec votre argent ? Beaucoup de choses. Permis de voiture, permis de port d'arme, acheter ces dites armes, une voiture et la liste est encore longue...

De plus, lorsque vous posterez votre présentation, vous devez donner comme réponse, à la question "avez vous lu les règles": "Les babouins mangent des bananes en compote"

Métiers


Les métiers. Principales sources de revenu. À la présentation, il vous faudra indiquer le métier que vous exercez. Lorsqu'un administrateur vous validera, il vous donnera le montant de votre salaire. Certains métiers comme: Médecin, Agent du F.B.I, Faussaire... Nécessiteront un certain nombre de Rp par semaine, étant donné les avantages dont vous pouvez en tirer. D'autres, comme boucher ou coiffeur ne sont pas forcément attrayant ou n'offrent aucun avantage et donc, aucun besoin de Rp, par conséquent, votre salaire sera moindre. À la présentation, vous devez indiquer votre métier, l'administrateur qui vous validera, vous précisera le salaire et le nombre de Rp requis ou non.


Les permis


Les permis. Pour pouvoir conduire tout type de véhicule ou porter une arme, il vous faudra un permis. Pour se faire, il faudra payer pour pouvoir passer l'examen, puis passer l'examen sous forme de Rp. Vous trouverez sur le forum une partie consacrée aux permis.

Note /!\ Si vous conduisez sans permis ou que vous détenez une arme sans permis et qu'un représentant de la loi vous attrape, ce sera à vos risques et périls. Seuls les membres de la G.W.A n'ont pas besoin de permis.


Les Liens


Comme expliqué, les liens Hyphen/Origins offrent certains avantages et désavantages.
Commençons avec les avantages.

Avantages:

    • Le nombre de Rp pour la maîtrise d'un pouvoir/capacité baisse. Vous trouverez ci-dessous les nouveaux paliers. Mais les Rps devront être obligatoirement fait avec la personne dont vous êtes liés:


Paliers liens

Premier Palier: Dès la présentation.
Second Palier: 8 Post Rp.
Troisième Palier: 18 Post Rp.
Quatrième Palier: 28 Post Rp.
Cinquième Palier: 38 Post Rp.
Sixième Palier: 48 Post Rp.

    • Empathie


Désavantages:


    • Si l'un meurt, l'autre aussi.

    • Empathie.


Quête Personnelle


À la présentation, il vous sera demandé de remplir une section nommée Quête Personnelle. Ça peut être un rêve que vous désirez réaliser, un objectif, un but, n'importe quoi. Vous devez la réaliser à deux ou à plusieurs. Une fois réalisé, vous aurez une récompense.

Superviseur


Qui sont les Superviseurs et à quoi ils servent ?

C'est très simple.

Les superviseurs sont des PNJ particuliers que les membres du staff incarnent. Les superviseurs peuvent être des hyphens, dans le cadre des missions de la G.W.A. Ou inversement. Ils ont pour but de s'amuser pleinement, d'être dans l'action et plus exactement, faire avancer le scénario. Il est évident que l'on ne peut simuler certains évènements, par fautes de membres, ou par peur de perdre son personnage. Les superviseurs sont là pour ça. Si la G.W.A veut partir en mission et tuer/capturer ou tout simplement faire mumuse avec la gâchette, les superviseurs seront là. Si des Hyphen veulent simuler une traque sans risque de se faire capturer ou tuer, les superviseurs sont là. Attention. Il se pourra que lors de certains évènements spéciaux, les superviseurs pourront tuer ou capturer. Ne vous en faîtes pas, vous serez avertis dans ce cas.

Ils seront utilisés dans 80 % des missions de la G.W.A.

Armurerie


Dans chaque ville, il y aura une armurerie. Il vous faudra vous y rendre, fournir votre permis et ensuite payer votre arme.

Les marchés noirs. Pour y avoir accès il faudra Rp dans chaque partie de votre ville, expliquant ainsi comment vous l'avez trouvé.
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